Eliane Leuzinger prend la direction du Réseau suisse des villes amies des aîné-e-s
Rita Gisler a fondé et développé le Réseau suisse des villes amies des aîné-e-s, dont elle a assuré la direction pendant une dizaine d’années. Elle a décidé de quitter ses fonctions de directrice. L’Union des villes suisses tient à remercier Rita Gisler de son engagement hors du commun.
Le 1er février, Eliane Leuzinger a pris la succession de Rita Gisler. Eliane Leuzinger travaille depuis 16 ans comme conseillère en mobilité et s’est prioritairement consacrée, durant ces quatre dernières années, au programme «mobilité des personnes âgées». Elle a continué à se former dans le domaine de la formation d’adultes, en géragogie et en gérontologie et a achevé, en été 2020, un master en gérontologie. Eliane Leuzinger a 49 ans et habite à Berne.
Le Réseau suisse des villes amies des aîné-e-s fait partie de l’Union des villes suisses depuis 2015 ; il s’engage en faveur de l’aménagement du milieu urbain adapté aux aîné-e-s ainsi que de l’information et de l’intégration de la population âgée dans les villes. Il offre à ses membres la possibilité d’échanger leurs expériences au sujet de multiples questions relevant de la politique en faveur des personnes âgées.