Uster reprend la présidence de l’Initiative des villes pour la formation
L’Initiative des villes pour la formation est une section de l’Union des villes suisses, dans laquelle siègent actuellement des membres des gouvernements de 31 villes. Conjointement avec les directrices et directeurs opérationnels et en dialogue avec eux, elle formule des avis du point de vue de la Suisse urbaine sur les principales questions relatives à la formation et rédige des prises de position sur des questions d’actualité de l’école obligatoire. Par ailleurs, elle élabore et adopte des documents de base et de positionnement, par exemple sur des domaines thématiques tels que l’équité en matière de formation et l’égalité des chances ou sur la question de savoir comment développer l’éducation et l’accueil en journée continue. Les positionnements sont élaborés lors de colloques et au sein de groupes de travail.
En concertation avec l’Union des villes suisses, l’Initiative des villes pour la formation défend efficacement les préoccupations des villes relatives à la politique en matière de formation vis-à-vis des autorités, des cantons et le cas échéant de la Confédération. Du fait de l’élection de Patricia Bernet à la présidence, la direction de l’association sera reprise par Markus Zollinger, responsable du département Formation et directeur d’école. Il sera soutenu par Sereina Gujan, direction administrative du secrétariat de l’Initiative des villes pour la formation. Outre la présidence nouvellement élue, le comité se compose des personnes suivantes:
Martina Blum, conseillère municipale de Winterthour, Mathias Gabathuler, conseiller municipal de Saint-Gall, Hans-Peter Kohler, conseiller communal de Köniz, David Payot, conseiller municipal de Lausanne, Raphaël Rohner, conseiller municipal de Schaffhouse et Beat Züsli, maire de Lucerne.
De gauche à droite: Serejna Gujan, Markus Zollinger und Patricia Bernet