Michael Brändle devient le nouveau directeur adjoint de l’Union des villes suisses
Les trois quarts de la population suisse vivent dans des villes et des communes urbaines. C’est dans ces villes et agglomérations que sont générés 84 % de la performance économique de notre pays. Pour que cette Suisse urbaine puisse se faire entendre dans la Berne fédérale, l’Union des villes suisses a besoin non seulement d’un comité fort, mais aussi d’un secrétariat général agile et expérimenté. Pour renforcer stratégiquement l’équipe, la directrice Monika Litscher a réussi à convaincre Michael Brändle, qui possède un bon réseau, de devenir directeur adjoint. Il prendra ses fonctions à la mi-mai 2025.
Docteur en sciences politique, Michael Brändle possède une longue expérience en tant que consultant de conseillers fédéraux ainsi que dans la politique fédérale. Il a tout d’abord été collaborateur personnel pour la politique économique, budgétaire et sociale auprès de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey au secrétariat général du DFAE.
Au bout de trois ans comme Head Public Affairs de la Suva à Lucerne, Michael Brändle a souhaité en 2012 revenir à Berne, où il a été pendant plus de dix ans collaborateur personnel du conseiller fédéral Alain Berset et entre autres responsable de projets stratégiques de politique sociale et culturelle. Le comité de l’UVS se réjouit d’avoir pu convaincre Michael Brändle de venir enrichir le secrétariat général pour la Suisse urbaine.
Michael Brändle vit avec sa famille dans la ville de Soleure.
Bild: © Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, Gina Folly
