DE
<< retour

Les directeurs de l’énergie des villes soutiennent la Stratégie énergétique 2050

12 mai 2017 – Lors de leur séance à Berne, les directrices et directeurs de l’énergie des villes se sont rangés derrière la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération. «La Stratégie énergétique crée des conditions-cadre fiables pour une politique énergétique qui est déjà appliquée dans les villes et les communes», a souligné Reto Nause, directeur de l’énergie de la ville de Berne et président de la Commission de politique énergétique de l’Union des villes.

Depuis des années, de nombreuses villes et communes s’engagent, souvent comme Cités de l’énergie, pour une politique énergétique orientée vers l’efficacité énergétique et les énergies renouve-lables. Ainsi, elles appliquent déjà la Stratégie énergétique 2050, sur laquelle on votera le 21 mai 2017. Et les expériences accumulées par les villes et les communes montrent que cette Stratégie fonctionne et que la sécurité de l’approvisionnement reste garantie. C’est pourquoi les directrices et directeurs de l’énergie recommandent le oui à la Stratégie énergétique.

 

«La Stratégie énergétique de la Confédération confirme l’orientation de la politique énergétique de nombreuses villes et communes. Elle crée de la valeur ajoutée locale et contribue à la qualité de vie dans les villes et les communes. Elle crée la sécurité du droit et de la planification – également pour les fournisseurs d’énergie communaux.» Pour Barbara Schwickert, directrice de l’énergie de la ville de Bienne, ce sont là des raisons suffisantes pour voter oui le 21 mai.

Contact
-
Reto Nause, président de la Commission de politique énergétique de l’Union des villes suisses, directeur de la Sécurité, de l’environnement et de l’énergie de la Ville de Berne
  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch