DE
<< retour

Hommage à Marco Borradori

16. août 2021 – C’est avec consternation et une grande tristesse que l’Union des villes suisses a dû prendre connaissance du décès soudain de Marco Borradori. À 62 ans, le maire de Lugano était depuis l’été 2015 un membre très apprécié du Comité de notre association.

Nous avons toujours trouvé en lui un homme engagé, compétent, amical et serviable. Il était à la fois plein d’humour et réfléchi, charmant et débordant de joie de vivre. Marco Borradori avait étudié le droit à Zurich et était un politicien pur-sang et expérimenté, qui non seulement connaissait à fond le niveau communal, mais fut actif également au gouvernement cantonal tessinois et au Conseil national. Il savait donc mieux que quiconque ce que signifie relier les différents niveaux de l’État et l’effort que cela coûte pour trouver des solutions viables. 

 

Marco Borradori n’a jamais été cassant. Il était sociable et ouvert, polyglotte accompli, cultivé, pragmatique, et il savait que seuls les compromis permettent d’avancer, même s’ils sont parfois difficiles à atteindre. Il y apportait toujours la persévérance et la diplomatie nécessaires. Avec sa personnalité et ses manières conciliantes, il était reconnu et apprécié bien au-delà des frontières partisanes. L’Union des villes suisses exprime ses sincères condoléances aux proches du défunt et à sa ville et honorera la mémoire de celui qui fut un père pour Lugano.

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch