Deux nouvelles vice-directrices pour l’Union des villes suisses
Véronique Bittner-Priez a pris ses fonctions de vice-directrice de l’Union des villes suisses le 1er janvier. Elle a auparavant occupé depuis 2013 divers postes pour le canton du Jura, entre autres celui de déléguée aux affaires intercantonales. Véronique Bittner-Priez a fait des études de sociologie et de sciences politiques à Saint Catharines (Ontario, Ca) et Fribourg-en-Brisgau (D). Elle vit à Riehen BS. «Accueillant plus de trois quarts de la population suisse, les villes concentrent une grande partie des enjeux écologiques, économiques et sociétaux d’aujourd’hui», a-t-elle dit pour expliquer les raisons qui l’ont motivée à changer de poste. « Je me réjouis de travailler avec et pour les villes pour relever ensemble ces défis».
Depuis le 15 février, Monika Litscher est également vice-directrice. Elle a quitté «Mobilité piétonne suisse» pour rejoindre l’UVS, où elle officiait comme directrice. Elle a auparavant travaillé pour diverses hautes écoles. Monika Litscher est titulaire d’un PhD d’anthropologie culturelle (Dr. phil.) de l’université de Zurich, où elle vit. «Les villes présentent des évolutions sociales nouvelles tout en faisant avancer notre pays; c’est pour moi une joie que de pouvoir participer à cette transformation urbaine durable», a déclaré Monika Litscher lors de sa prise de fonctions.
Martin Flügel, directeur de l’UVS depuis 2021, se félicite de cette petite réorganisation de la direction qui s’achève: «Avec Véronique Bittner-Priez et Monika Litscher, nous sommes heureux de voir nous rejoindre deux cadres de direction particulièrement compétents et de créer ainsi des conditions positives pour poursuivre notre travail. Nous nous impliquerons avec beaucoup d’enthousiasme pour le bien des villes».